OUI, CA SUFFIT MAINTENANT !


Combien de temps allons-nous passer à suivre et légitimer l’agenda et les sujets qu’impose l’extrême droite dans les médias? Ce dimanche 16 mars 2025, sur le plateau de « Dimanche en Politique » , la réaction légitimement agacée de Jean-Luc Mélenchon est au cœur des discussions de notre camps politique. Durant les trois dernières minutes de l’interview qui n’a duré que 27 minutes, le présentateur Francis Letellier a prononcé le mot « antisémitisme » 6 fois, soit 2 fois par minute !

 Nous accusant d’avoir repris les codes anti-juifs des années 30 en utilisant une photo de Cyril Hanouna, ce monsieur sous une fausse forme de questionnement nous demande de nous excuser et de nous complaindre en regret par rapport à ce crime lèse majesté! Mais au-delà de cette polémique qui ne sert bien entendu qu’à salir et détourner des sujets essentiels auxquels nous sommes confrontés, cela pose une question bien plus profonde.

Camarades, comment se fait il que vous soyez si épris de doutes tout d’un coup ?

Comment pouvez-vous imaginer deux secondes qu’une volonté antisémite ce cache derrière ces visuels ?

Si vous n’avez pas compris que quoique nous fassions, quoique nous disions, notre parole serait toujours dévoyée par l’adversaire alors il est temps de vous réveiller du doux songe dans lequel vous évoluez. Leur but et de nous diaboliser pour dédiaboliser le Rassemblement National. Le système capitaliste prépare leur accession au pouvoir comme ils ont préparé celle de Mr Macron. Et le parti de Mme Le Pen a largement fait preuve d’allégeance en ajustant ses votes à l’Assemblée Nationale pour montrer patte blanche.

Nous concernant le rayon paralysant du procès en antisémitisme est l’arme des sionistes et de leurs alliés depuis toujours. Serait-il donc interdit de critiquer qui que soit par rapport à sa prétendue ou supposée judaïté ? Personnellement je ne connais pas les croyances ou les non-croyances de Cyril Hanouna et je m’en contrefous! Je le combat pour les idées nauséabondes qu’il véhicule! Rien d’autre.

L’historienne Sophie Bessis rappelait dans un entretien que Théodore Herzl le fondateur du sionisme disait que leurs meilleurs alliés étaient les antisémites! La normalisation du RN fait aussi partie de cela et le voyage prochain en Israël de Jordan Bardella et Marion Marechal-Le Pen, en atteste. Lors d’un autre entretien récent Yánis Varoufákis ancien ministre des finances en Grèce, racontait comment seulement 6 heures après avoir été élu 1er Ministre, Alexis Tsípras a été envoyé à Tel Aviv pour prêter allégeance à la politique de colonisation israélienne.

Nous devons tenir bon malgré les torrents de boue auxquels nous sommes confrontés. Plus que jamais, le doute n’est plus permis. Nous n’avons aucune culpabilité à avoir ou ressentir vis-à-vis de ce que les nazis ont fait. La culpabilité est un sentiment inventé par les religions pour justement paralyser l’esprit et annihiler tout sens critique.

Le seul sentiment que nous pourrions ressentir en tant qu’intellectuels de gauche, est la honte.

La honte qui est la capacité à s’appliquer soi-même la critique. Elle est la vertu essentielle et consubstantielle à la Justice. Celle qui permet de dénoncer et reconnaître l’Injustice. 

Non nous ne sommes pas coupables. NON ! Nous sommes garants ! Garants que l’horreur des génocides passés ne recommencent jamais. Là, se situe la seule direction que notre boussole impose, celle de l'humanisme et de l'universalisme.

Sauf si quelqu’un juge mon texte d’antisémite. Mais franchement, ça suffit !

 

Commentaires

Articles les plus consultés